jeudi 17 mai 2012

Grimes à la Flèche d'Or

Mercredi 16 mai 2012

Welcome to the future

Le concert débute à la fin du set de Doldrums.
Le groupe lance les boucles d’Oblivion et Grimes débarque sur scène, bouteille de Jack Daniels en main en sautillant et en tirant les personnes de la fosse sur la scène (moi compris… Drôle d’effet de se retrouver sur la scène avec Grimes !).
Le son s’arrête.
Doldrums vide la scène de son matériel et Grimes installe seule son synthé et ses micros en 5 minutes tapantes.

Il est 22h00.
Grimes prend quelques gorgées de Jack et lance Vanessa, que le public, connaisseur ovationne. Suivent deux nouveaux mixes d’Oblivion et de Genesis enchainés qui enflamment littéralement la Flèche d’Or : tout le monde danse et une partie du public monte sur scène.
De la pure folie collective que le service d’ordre arrête à la fin de ce troisième morceau en demandant au public de descendre. Grimes, seule, enchaine alors des superbes versions remixées pour le live de morceaux issus principalement de son album Visions (à l’exception de Heartbeats, un de mes préférés) ; Circumambient, Be A Body, Nightmusic ou Symphonia IX.
Le son est puissant, le public conquis ; Grimes a un énorme talent. On pense que le plaisir va durer mais le concert s’arrête brusquement.
Il est 23h00.
Déjà fini ? Malheureusement oui !
Excellent concert oui. Mais 1 heure… C’est trop court à mon goût, surtout avec une ambiance pareille. Heureux tout de même d’avoir vu Grimes dans une petite salle, car une chose est certaine : la petite Claire Boucher deviendra grande.
Mention spéciale pour les canadiens de Doldrums qui valaient eux aussi le détour.
Leur « Techno wave hypnotique » était en effet parfaite pour chauffer la salle et accommoder le son futuriste de Grimes.




Aucun commentaire: